Formation : Le télétravail Humain et Performant

Etat des lieux : les gens qui aiment leur travail et leur société, depuis la crise sanitaire et la mise en place du télétravail font face à une  baisse de motivation.  De nouveaux conflits et soucis de communication apparaissent. Les gens se sentent seuls et démunis face à cette situation.

"Il y a peu, une bonne amie à moi qui manage une équipe d'une dizaine de personnes d’un gros groupe international et qui adore son travail, m'expliquait que depuis qu'ils sont passés à 100% puis à 80% en télétravail depuis le début de la crise sanitaire, elle ne trouve plus autant de motivation à travailler et les conflits et autres soucis de communication entre services et entre équipe se sont accrus, sans vraiment avoir d'outils concrets pour pallier à ce problème qui affecte le moral mais aussi l'efficacité des managers et collaborateurs."

Suite à un sondage auprès de collaborateurs et de managers force est de constater que :

  • 70% font des horaires plus importants en télétravail qu’au bureau

  • 65% souffrent du manque de relations interpersonnelles et d’un sentiment d’isolement

  • 36% font face à des problèmes de communication

  • 22% ont perdu toute motivation à travailler

Néanmoins, 82% souhaitent continue à travailler tout ou partiellement en télétravail notamment car le télétravail offre une plus grande flexibilité en terme d’organisation entre la vie personnelle et la vie professionnelle, un environnement de travail plus calme et l’absence de temps de trajet.

D’ailleurs ce mode de travail est en train de devenir la nouvelle norme, les entreprises ont donc besoin de s’adapter à cette nouvelle manière de travailler.

Avez-vous remarqué des différences dans votre société depuis le début de cette situation sanitaire inédite ? Accentuation de certains dysfonctionnements liés à la communication, la motivation, l’efficacité, des problèmes liés à un certain mal être généré par l’isolement, qui ont fait surface ?

C’est en tous cas ce qui est majoritairement constaté depuis l’imposition du jour au lendemain, du télétravail à temps plein ou partiel et qui touche tous types de sociétés et quelles qu’en soient leur taille.

Sur la base de ces chiffres et des conversations avec nos clients et entourage, nous nous sommes rendues compte qu’il n’y avait pas vraiment d’aide adaptée à cette situation parfois difficile à vivre pour les chefs d’entreprises, les managers et les collaborateurs. Nous avons alors décidé avec Delphine Deflandre, une consœur coach certifiée comme moi et basée aux Etats-Unis, de rechercher des solutions.

La solution : "Formation pour un Télétravail Humain et Performant"

Pour palier cet état des lieux, nous avons développé un système innovant pour un télétravail humain et performant.

 

Ses bénéfices :

  • D’améliorer la qualité de la communication entre collaborateurs

  • Redonner du sens au mot travail

  • Insuffler un nouvel élan de motivation

  • Prendre soin des collaborateurs et de leurs besoins

  • Retrouver les bienfaits du travail en équipe même de chez soi

  • Harmoniser les relations interpersonnelles

  • Renouer avec la confiance entre managers et collaborateurs

  • S’organiser pour être plus performant

Ce programme est innovant et utile pour toutes les catégories du personnel, aussi bien à court comme à long terme : tous les outils transmis s’appliquent pour le télétravail comme pour la vie au bureau, au niveau professionnel mais aussi personnel. Un employé plus heureux et un employé plus efficace et créatif.  

Formation qui est composée majoritairement d’outils pratiques faciles à mettre en place pour les bonnes pratiques du télétravail.

  1. Bénéfices Entreprise :

    1. Performance améliorée

    2. Confiance collaborateurs / manager

    3. Adhésion au projet de l’entreprise / ADN de l’entreprise

    4. Gain de temps

    5. Esprit d’équipe et meilleure coordination
       

  2. Bénéfices pour les collaborateurs

    1. Retrouver un sens au travail

    2. Motivation accrue

    3. Bien-être au travail et personnel puisque certains outils s’appliquent aussi dans la vie personnelle

    4. Mise à disposition d’outils simple et pratiques à utiliser tous les jours

    5. Apprentissage participatif dans le respect de soi et des autres

    6. Découvertes sur soi et interactions ludiques

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Formation 1

Version Mobile

Tarif :           

Formatrices :  

Lieu :               

Aide

financement :  

Support :    

Public :  

Conditions :  

Modalités

 

Durée du

stage :         

3 jours ou 2 jours ou 1 journée.

Détail dans tableau ci-dessous.

Collaborateurs ou Cadres

Minimum 2 personnes, Maximum 10 personnes

Book stagiaire fourni. Exercices pratiques et différents tests et QCM pour une analyse personnalisée

Prise en charge OPCA possible

  • En présentiel toute France, Belgique et Suisse sauf le stage 1 journée.

  • En visioconférence.

  • Laurence Villeneuve en Français

  • Delphine Deflandre en Anglais en visioconférence des Etats-Unis

1000 € H.T. par journée de formation

Regardez depuis votre PC ou Mac pour une meilleure lisibilité des modules par nombre de jour de stage. Envoi par e-mail sur demande.

Le stage est proposé en version 3 jours ou 2 jours ou 1 jour.

le détail est mentionné sur chaque module. Le stage 1 jour est uniquement en visioconférence.

Modules

Mettre en place les bonnes pratiques du télétravail

(vu sur les stages 3, 2 et 1 jours)

  1. En visioconférence

  2. Communication interne

  3. La socialisation

  4. Avec son manager

  5. Les problématiques rencontrées et leurs solutions

  6. Nouvelles pratiques innovantes

Retrouver du sens et de la motivation au travail

(vu sur les stages 3 et 2 jours sauf le point 4 vu en stage 1 jour)

  1. Prise de conscience et mise en œuvre de solutions personnalisées

  2. Identifier les points d'amélioration dans les différents domaines de vie

  3. Détermines les objectifs de vie

  4. Etre capable de faire des choix et être soi

  5. Trouver notre zone de génie

  6. Etablir un plan d'action

Atelier bien être

(vu sur le stage 3 jours uniquement)

  • Routine énergétique : calme et sérénité

  • Le stress - Compréhension et technique de détente

  • La respiration et notion de méditation

  • Comment améliorer le sommeil

  • S'organiser dans son travail

  • Comprendre les émotions et en faire un allier. 

  • Transcender les croyances limitantes et les peurs.

  • Les addictions. Comment se faire aider.

La communication assertive

(vu sur les stages 3 et 2 jours. Pour le stage 1 jour = les basiques)

Savoir gérer toute situation conflictuelle en se respectant et en respectant l'autre.

Mieux se comprendre et comprendre les autres

(vu sur le stage 3 jours uniquement)

La boîte à outils

(vu sur les stages 3 et 2 jours, pour le stage 1 jour tout est vu sauf les points 1 et 7)

  1. L'estime de soi et ses basiques

  2. Comment prendre ses responsabilités

  3. Les cycles. Apprendre de ses expériences et sortir de la routine

  4. Connaître les comportements inhérents à notre éducation 

  5. Comprendre comment les choix sont fait de manière inconsciente

  6. Prendre de la hauteur si nécessaire et relativiser 

  7. Augmenter l'image de soi