Formations et Coaching pour votre entreprise

 
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Formation groupe

Formation : Le télétravail Humain et Performant

  • 70% font des horaires plus importants en télétravail qu’au bureau

  • 65% souffrent du manque de relations interpersonnelles et d’un sentiment d’isolement

  • 36% font face à des problèmes de communication

  • 22% ont perdu toute motivation à travailler

Néanmoins, 82% souhaitent continue à travailler tout ou partiellement en télétravail notamment car le télétravail offre une plus grande flexibilité en terme d’organisation entre la vie personnelle et la vie professionnelle, un environnement de travail plus calme et l’absence de temps de trajet.

D’ailleurs ce mode de travail est en train de devenir la nouvelle norme, les entreprises ont donc besoin de s’adapter à cette nouvelle manière de travailler.

Avez-vous remarqué des différences dans votre société depuis le début de cette situation sanitaire inédite ? Accentuation de certains dysfonctionnements liés à la communication, la motivation, l’efficacité, des problèmes liés à un certain mal être généré par l’isolement, qui ont fait surface ?

C’est en tous cas ce qui est majoritairement constaté depuis l’imposition du jour au lendemain, du télétravail à temps plein ou partiel et qui touche tous types de sociétés et quelles qu’en soient leur taille.

Sur la base de ces chiffres et des conversations avec nos clients et entourage, nous nous sommes rendues compte qu’il n’y avait pas vraiment d’aide adaptée à cette situation parfois difficile à vivre pour les chefs d’entreprises, les managers et les collaborateurs. Nous avons alors décidé avec Delphine Deflandre, une consœur coach certifiée comme moi et basée aux Etats-Unis, de rechercher des solutions.

La solution : "Formation pour un Télétravail Humain et Performant"

Pour palier cet état des lieux, nous avons développé un système innovant pour un télétravail humain et performant.

 

Ses bénéfices :

  • D’améliorer la qualité de la communication entre collaborateurs

  • Redonner du sens au mot travail

  • Insuffler un nouvel élan de motivation

  • Prendre soin des collaborateurs et de leurs besoins

  • Retrouver les bienfaits du travail en équipe même de chez soi

  • Harmoniser les relations interpersonnelles

  • Renouer avec la confiance entre managers et collaborateurs

  • S’organiser pour être plus performant

Ce programme est innovant et utile pour toutes les catégories du personnel, aussi bien à court comme à long terme : tous les outils transmis s’appliquent pour le télétravail comme pour la vie au bureau, au niveau professionnel mais aussi personnel. Un employé plus heureux est un employé plus efficace et créatif.  

Formation qui est composée majoritairement d’outils pratiques faciles à mettre en place pour les bonnes pratiques du télétravail.

  1. Bénéfices Entreprise :

    1. Performance améliorée

    2. Confiance collaborateurs / manager

    3. Adhésion au projet de l’entreprise / ADN de l’entreprise

    4. Gain de temps

    5. Esprit d’équipe et meilleure coordination
       

  2. Bénéfices pour les collaborateurs

    1. Retrouver un sens au travail

    2. Motivation accrue

    3. Bien-être au travail et personnel puisque certains outils s’appliquent aussi dans la vie personnelle

    4. Mise à disposition d’outils simple et pratiques à utiliser tous les jours

    5. Apprentissage participatif dans le respect de soi et des autres

    6. Découvertes sur soi et interactions ludiques

Etat des lieux : les gens qui aiment leur travail et leur société, depuis la crise sanitaire et la mise en place du télétravail font face à une  baisse de motivation.  De nouveaux conflits et soucis de communication apparaissent. Les gens se sentent seuls et démunis face à cette situation.

"Il y a peu, une bonne amie à moi qui manage une équipe d'une dizaine de personnes d’un gros groupe international et qui adore son travail, m'expliquait que depuis qu'ils sont passés à 100% puis à 80% en télétravail depuis le début de la crise sanitaire, elle ne trouve plus autant de motivation à travailler et les conflits et autres soucis de communication entre services et entre équipe se sont accrus, sans vraiment avoir d'outils concrets pour pallier à ce problème qui affecte le moral mais aussi l'efficacité des managers et collaborateurs."

Suite à un sondage auprès de collaborateurs et de managers force est de constater que :

Modalités

 

Durée du stage :          3 jours ou 2 jours ou 1 journée.

                                       Détail dans tableau ci-dessous.

Public :                          Collaborateurs ou Cadres

Conditions :                 Minimum 2 personnes, Maximum 10 personnes

Support :                      Book stagiaire fourni. Exercices pratiques et différents tests et QCM pour une                                                               analyse personnalisée

Aide financement :     Prise en charge OPCA possible

Lieu :                             

  • En présentiel toute France, Belgique et Suisse sauf le stage 1 journée.

  • En visioconférence.

Formatrices :

  • Laurence Villeneuve en Français

  • Delphine Deflandre en Anglais en visioconférence des Etats-Unis

Regardez depuis votre PC ou Mac pour le détail des modules par nombre de jour de stage ainsi qu'une meilleure lisibilité ou demandez-moi et je vous les envoie par e-mail.

Modules

Stage 2 jours 

Stage 1 journée (uniquement en visio)

Stage 3 jours 

Mettre en place les bonnes pratiques du télétravail

  • Dans le cadre de la visioconférence

  • Réussir la communication interne

  • Faire vivre les liens sociaux en télétravail

  • Relations à distance avec son manager

  • Dépasser les problématiques rencontrées

  • Nouvelles pratiques innovantes

Retrouver du sens et de la motivation au travail

  • Identifier les points d'amélioration dans les différents domaines de vie

  • Prise de conscience de problématique et mise en place de solutions personnalisées

  • Déterminer les objectifs de vie

  • Etre capable de faire des choix et être soi

  • Prise de conscience du domaine d'excellence

  • Etablir un plan d'action personnalisé

Atelier bien être

  • Routine énergétique : calme et sérénité

  • Le stress - Compréhension et technique de détente

  • La respiration et notion de méditation

  • Comment améliorer le sommeil

  • S'organiser dans son travail

  • Comprendre les émotions et en faire un allier. 

  • Transcender les croyances limitantes et les peurs.

  • Les addictions. Comment se faire aider.

Modules

Stage 3 jours 

Stage 2 jours 

Stage 1 journée (uniquement en visio)

La communication assertive

Les basiques de la communication 

 

Savoir gérer toute situation conflictuelle en se respectant et en respectant l'autre.

Mieux se comprendre et comprendre les autres

La boîte à outils

  • L'estime de soi et ses basiques

  • Comment prendre ses responsabilités

  • Les cycles. Apprendre de ses expériences et sortir de la routine

  • Connaître les comportements inhérents à notre éducation 

  • Comprendre comment les choix sont fait de manière inconsciente

  • Prendre de la hauteur si nécessaire et relativiser 

  • Augmenter l'image de soi

Formation 1
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Accompagnement individuel
 

Programme sur mesure en fonction des besoins sur les thèmes suivants :

- Leadership

- Gestion de conflits

- Estime de soi

- Performance

- Communication : s'affirmer tout en respectant l'autre

- Connaissance de soi afin d'être un bon leader 

- Efficacité professionnelle, gestion du temps et des priorités

Modalités

 

Durée :                  15 séances hebdomadaires sur une durée de 4 mois environ

                                 ​

Public :                  Collaborateurs ou Cadres

Matériel :              Avoir un cahier pour prises de notes. Exercices pratiques et différents tests et  QCM

Le plus :                Mini coaching par message en dehors des séances si besoin

Lieu :                             

  • En présentiel sur les départements 91, 92, 45, 28, 94 et 75

  • En visioconférence

Tarif :                        Sur devis

Contact :                 06 65 64 73 71 ou par mail : contact@laurence-villeneuve.fr

Diagnostic en entreprise
 

Identifier les besoins individuels et avoir une vision globale des problématiques à régler.

 

La personne en charge du projet choisit un panel de personnes de l'entreprise (les managers et les salariés) pour faire un diagnostique des besoins en coaching. Une vision verticale et transversale sont nécessaires pour avoir une vue d'ensemble des besoins.

Modalités

Durée :         1 heure par personne. 

                                                       

Public :         Collaborateurs et Cadres

Résultat :      Rapport d'analyse avec recommandations répondant à vos besoins

Lieu :                             

  • En présentiel sur les départements 91, 92, 45, 28, 94 et 75 jusqu'à de 6 salariés par jour

  • En présentiel toute France pour minimum 7 salariés et plus

  • En visioconférence

Tarif :              Sur devis

Contact :       06 65 64 73 71 ou par mail : contact@laurence-villeneuve.fr

Offre spéciale DRH
 

Responsable de Ressources Humaines, bénéficiez gratuitement d'une séance d'une heure sur la thématique de la relation aux autres.

Parce que les personnes travaillant aux Relations humaines sont au premier rang des plaintes internes et de la gestion émotionnelle que cela engendre, je vous propose de comprendre ce qu'est l'effet miroir et comment vos ombres inconscientes peuvent être révélées afin de mieux vous connaître et ainsi moins prendre à cœur les interactions désagréables. Vous apprendrez tout du système psychologique qui se joue et en bonus vous serez riche des informations concrètes sur la communication assertive qui prend à la fois compte de l'autre mais aussi de vous-même.

Modalités

 

Durée :               1 heure 

                                                       

Public :              Directeur(trice) des Ressources Humaines

Lieu :                 En visioconférence

Tarif :                 Gratuit

Contact :            06 65 64 73 71 ou par mail : contact@laurence-villeneuve.fr

 
Qui suis je ?
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Forte d'une expérience de 21 ans comme responsable service client dans une entreprise internationale de biens de consommation, je mets mes compétences au service de l'humain.

J'ai ensuite suivi ce qui avait sens pour moi et me suis formée au métier de coaching. Certifiée coach en Neurosciences motivationnelles, je propose des formations, des outils et des séances individuelles de coaching pour améliorer les performances et le bien être des personnes. 

Le principe est de permettre aux collaborateur de faire face de manière

autonome aux aléas et aux changements inhérents à la société d'aujourd'hui.

Les clés apportées par les neurosciences permettent de comprendre le

fonctionnement du cerveau et de savoir l'utiliser au mieux.

Le résultat : un état d'esprit permettant l'épanouissement et donc la

performance.

Formations dispensées en groupe et accompagnements individuels.

En présentiel France et Etranger (sur devis) et en visioconférence.

Laurence Villeneuve

Téléphone 07 80 98 10 82

Email : contact@laurence-villeneuve.fr

75 rue Chantropin

91530 Saint Chéron

Siret 842055915000 16