• laurence villeneuve

Qu'est-ce qu'un coach holistique ?



Un coach holistique accompagne la personne dans toutes les dimensions de son être : le plan émotionnel, mental, physique, spirituel & professionnel. Il offre donc une prise en charge globale et un alignement de l’être.

A travers divers outils, il va aider chaque personne à atteindre ses objectifs. Chaque accompagnement est personnalisé et adapté.

Pour ma part, j’utilise les outils de coaching (l’art du questionnement, l’écoute active, la confrontation, le feed-back, la reformulation… ), ainsi que d’autres outils tels que la psychologie positive, le système réticulaire activateur, des jeux en développement personnel, l’emotion code, des séances énergétiques ainsi que le pendule.

Un coach holistique n’est ni un thérapeute, ni un formateur, ni un conseiller, ni un consultant, mais il peut de temps en temps adopter une de ces postures quand cela lui semble juste et pertinent. J'aime aussi apprendre à mes clients à être self suffisant, c'est à dire leur donner les outils nécessaires à ce qu'ils puissent, dans le futur, s'aider eux-mêmes.

Quelle est la différence entre un coach et un psy ?

Un coach n’est pas un psy… Contrairement au psy qui travaille essentiellement sur les causes, sur le passé, sur les problématiques de son patient, le coach se concentre sur le présent pour aider son client à construire son avenir, à atteindre ses objectifs personnels ou professionnels.




39 vues0 commentaire