Questions / Réponses

Comment se passent techniquement les coachings ?

Le plus souvent par visioconférence. On peut utiliser Skype, Messenger, WhatsApp ou tout autre outils nous permettant de nous voir. Il n'y a donc pas de barrière géographique. Un smartphone ou bien un ordinateur avec une webcam fait l'affaire. Exceptionnellement, on peut faire la consultations par téléphone en cas de souci technique momentané.

Il est important de s'isoler et être au calme durant les séances. Ce moment est le vôtre et il ne doit pas être interrompu sauf cas de force majeur. Si jamais vous avez des difficultés à installer le bon outil, je vous aiderai en dehors des consultations bien sûr.

Pourquoi une coaching par visio est-il suffisant ?

En fait, ce qui est important c'est de voir la personne. Savez-vous que plus de 93 % de la communication est non verbale ? Il est donc important pour moi de voir la gestuelle, les expressions du visage, la façon de se tenir, les mouvements de tête, des yeux des mains... mais aussi d'entendre bien sûr l'intonation de la voix.

Y-aura-t-il des choses à faire ? (ce que j'appelle des homeworks)

Oui tout à fait. Pas toujours non plus mais régulièrement, je vous donnerai des exercices ou des choses à faire. Par contre, il est très important de les réaliser pour bénéficier pleinement des séances.

Pourquoi les séances ont lieu toutes les semaines ?

Il est important de créer une dynamique de changement pour rester motivé. C'est un protocole qui garantit la tenue du cap pour la réussite. Néanmoins, en cas d'indisponibilité ponctuelle, nous pouvons décaler d'une semaine ou deux maximum.

J'ai pris une séance individuelle et je souhaite changer sur un pack, comment cela se passe-t-il ?

Bien sûr c'est possible . La séance individuelle sera déduite du montant et du nombre de séances du pack.

Qu'en est-il de la confidentialité ?

Bien évidemment tout ce qui sera dit entre nous reste confidentiel. Comme je dis à chacun de mes clients, si quelque chose sort de nos conversations, cela viendra de vous.

Vous avez d'autres questions ?