laurence villeneuve je vous accompagne pour un nouveau chapitre de vie coach de vie et formatrice
 

Qui suis-je ?

Comme vous, j'ai vécu des difficultés et j'ai eu plusieurs chapitres de vie désirés ou non. J'ai été engourdie puis je me suis réveillée et révélée à moi même.

Etre quittée par son compagnon, quitter son mari, les enfants, la solitude,  le travail, la santé, les déménagements, une vie de femme qui reprend son pouvoir intérieur, etc.

Il y a quelques années, j'ai cherché ce qui pourrait me permettre de m'épanouir, d'être utile et de me réaliser pleinement, mais aussi d'être en accord avec mes valeurs.

D'ailleurs le contact est un don inné depuis toujours, j'attire les confidences des personnes que je côtoie, j'ai cette faculté d'écouter avec bienveillance et sans jugement. J'aime communiquer. J'aime les gens. J'aime la vie. Il y a des milliards de façon de la vivre, autant que d'êtres humains, c'est pourquoi j'ai vite compris qu'il n'était pas la peine de juger la vie des autres...

Après plus de 20 ans à l'écoute des autres comme responsable service client dans une entreprise internationale, j’ai décidé d'être à l'écoute de moi-même et de faire quelque chose qui avait du sens pour moi.  J’ai repris mes études, car oui c'est possible, j’ai trouvé ce que je voulais faire : accompagner et aider les autres. Vous en l’occurrence 😉

 

Intéressée par la spiritualité et le développement personnel depuis mon enfance, j’ai tout naturellement cherché les outils adéquats et j’ai obtenu une certification comme coach en neurosciences motivationnelles.

Je suis venue à bout de mes croyances limitantes en découvrant une grande force de travail et une mémoire que je pensais défaillante. Et je suis fière de vous dire que je suis passionnée par ce que je fais. Transmettre est ma passion..

 

Aujourd’hui je suis capable d’aider aussi bien ceux qui ont une sensibilité à la spiritualité (et vous êtes de plus en plus nombreux), que ceux qui sont comme St Thomas et ne croient qu’à la science (je ne crois que ce que je vois). Et, finalement, c’est merveilleux car tout se recoupe !! Et je suis à l'écoute de votre sensibilité, quelle qu'elle soit dans le respect et la bienveillance.

Alors aujourd’hui, je vous propose d’explorer et d’avoir un nouveau regard sur vous, sur la vie, sur VOTRE vie. Comment pouvez-vous la rendre plus vraie pour vous, plus intense, pleine de sens ?

Comment pouvez vous faire face à de nouveaux défis de vie, ou bien sortir de la vie qui ne vous convient plus tout à fait ?

Nous allons explorer ensemble votre estime de vous qui est le pilier de votre future épanouissement. Mais qu'est-ce que l’estime de soi ? 

Nous verrons aussi votre relation aux autres, votre couple (existant ou non) et puis aussi la gestion de vos émotions : les peurs, les colères, les angoisses, la tristesse…

Nous explorerons aussi vos croyances limitantes pour les faire disparaître afin d'ouvrir le champ des possibles (heureusement que je ne me suis pas arrêtée à croire que je n'avais pas de mémoire par exemple).

Nous verrons ensemble lors de la première séance quels sont vos objectifs et/ou quel nouveau chapitre

de vie vous souhaitez ou subissez. C'est toujours avec le cœur que j'apporte mon soutien.

Alors prêt(e) à commencer le voyage ? Je vous attends !!

Pour la porte d'embarquement, cliquez selon votre besoin 

DAVID LEFRANCOIS et Laurence Villeneuve Coach et formatrice

Selfie avec l'un de mes coachs formateur Mr David Lefrancois, connu et reconnu dans le domaine du coaching lors de mon master en coaching en Octobre 2020 à l'Institut des Neurosciences Appliquées.

Citation de Paul Coelho

 

Il est toujours nécessaire de savoir quand se termine une étape de la vie ! 

Si tu insistes à vouloir rester en elle au-delà du temps nécessaire, tu perds la joie et le sentiment du reste. Il faut fermer des cercles, ou fermer des portes, ou fermer des chapitres, comme tu voudras le nommer. L’important est de pouvoir les fermer, et laisser aller les moments de la vie qui se clôturent.

 

Ton travail s’est terminé ? Ta relation amoureuse s’est terminée ? Tu ne vis plus dans cette maison ? Tu dois partir en voyage ? Tu peux passer beaucoup de temps de ton présent « anéanti » dans les pourquoi, en te repassant le film et en essayant de comprendre le pourquoi du comment de telle ou telle chose. L’usure qui s’en suit sera infinie, parce que dans la vie, toi, moi, tes amis, tes enfants, tes frères et sœurs, tous et toutes sommes sur le chemin vers la fermeture de chapitres, tournant la page, terminant avec des étapes, ou avec des moments de la vie et continuant à aller vers l’avant.

 

Nous ne pouvons pas être dans le présent en regrettant le passé. Ni même en nous demandant pourquoi. Ce qui s’est passé, est passé, et il faut le lâcher, il faut s’en détacher.

 

Nous ne pouvons pas être éternellement des enfants, ni des adolescents tardifs, ni des employés d’entreprises inexistantes. Les faits passent et il faut les laisser partir !

 

Voici pourquoi, quelquefois il est si important de détruire les souvenirs, offrir les cadeaux, changer de maison, déchirer des papiers, jeter des documents, et vendre ou offrir les livres.

 

Laisser partir, lâcher, se détacher. Dans la vie personne ne joue avec des dés pipés, et il faut apprendre aussi bien à perdre qu’à gagner. Il faut laisser partir, il faut tourner la page, il faut seulement vivre ce que nous avons au présent…

 

Le passé est passé. N’attend pas qu’on te le rende, n’attend pas qu’on te reconnaisse, n’attend pas qu’un jour on se rende compte de qui tu es… Lâche le ressentiment.

 

En te branchant sur « ton téléviseur personnel » pour tourner en boucle et ressasser maintes et maintes fois l’affaire, la seule chose que tu peux obtenir c’est te blesser lentement, t’empoisonner et développer de l’amertume.

 

La vie est faite pour avancer, jamais pour reculer. Des fiançailles ou des amitiés qui ne se terminent pas ? Des possibilités de retour arrière ? (vers quoi ?) Des besoins d’éclaircissements ? Des paroles qui n’ont pas été dites ? Des silences qui ont tout envahi ? Si tu peux les affronter maintenant et tout de suite, fais-le, sinon, laisse tomber, ferme les chapitres.

 

Dis-toi à toi-même non, ils ne reviendront pas. Mais pas par fierté ou orgueil, seulement parce que toi tu ne cadres plus dans cet édifice, dans ce lieu, dans ce cœur, dans cette pièce, dans cette maison, dans ce bureau, dans ce travail.

 

Toi, tu n’es plus le même que celui d’il y a deux jours, trois mois, un an. Par conséquent, il n’y a plus rien vers quoi revenir.

 

Ferme la porte, tourne la page, ferme le cercle.

 

~Paulo Coelho